SAVOIR SE DONNER DE L’AMOUR

Vous savez attacher de l’importance et donner du temps et de l’amour aux gens que vous aimez.

Mais avez-vous songé à commencer par vous-mêmes ?

Si demain vous commenciez par vous attacher plus d’importance et vous donner plus d’amour ?

Vous êtes nés en ce monde, chargé d’une mission de vie. On sait aujourd’hui que les mémoires de votre lignée sont inscrites en vous. On sait aussi que l’éducation de vos parents et les obligations de vie en Société vous ont fait entrer dans un autre moule. Rien d’étonnant à ce que vous vous soyez éloignés de votre véritable ÊTRE.

 

La SOLUTION ?

 

Apprendre à entendre ce que votre enfant intérieur a à vous dire !

Vous savez cette petite voix qui s’exprime quand vous êtes dans la joie, dans la spontanéité. Votre enfant intérieur détient toute votre vérité, tout ce que vous êtes en réalité. Il est porteur de votre élan de vie.

Si demain vous portiez à votre enfant intérieur toute l’attention qu’il mérite, cela changerait quoi dans votre vie ?

Votre « petit moi », celui qui est dans l’être et non dans le paraître, est ce que l’on appelle son « enfant intérieur ». Il a besoin d’amour, d’affection, de reconnaissance, de valorisation. La solution est en vous.

 

Se connecter à son enfant intérieur

LORSQUE SON ENFANT INTÉRIEUR a souffert

Alors même que vous vous étiez forgé une carapace et que vous vouliez donner l’impression d’être invincible, votre enfant intérieur était déjà en souffrance. Aujourd’hui l’enfant que vous avez été continue de vivre en vous et votre santé psychique et physique est intimement liée à votre vie d’enfant. Toutes les émotions refoulées et muselées peuvent être source de souffrances, identifiées ou non. A ces blessures s’ajoutent celles de l’adolescence, puis de l’adulte.

 

Entendre son enfant intérieur

 SE CONNECTER A SON ENFANT INTÉRIEUR

Mais vous avez la possibilité d’actionner un levier pour revenir au cœur de vos émotions d’enfant pour réécrire l’histoire de votre vie.

Dialoguer avec lui, l’écouter, l’aimer et lui dire que vous ne l’abandonnez jamais, vous permettra d’être en communion avec vous-mêmes, d’entrer en relation profonde avec votre moi, votre essence véritable.

N’ayez pas peur de plonger dans vos profondeurs pour y découvrir vos véritables blessures.

Tout ce à quoi vous avez résisté, s’est répété dans votre vie, et persistera jusqu’à ce que vous en ayez conscience. Tout ce qui était alors retenu va pouvoir enfin s’exprimer et vous permettre de réaliser votre propre mission de vie.

VOUS AVEZ L’IMPRESSION DE NE PAS RÉUSSIR A DIALOGUER AVEC LUI ?

Sortez vos albums photos. Regardez les clichés de famille avec amour et laissez-vous guider intérieurement. Votre regard se posera automatiquement plus longuement sur certains d’entre eux. Si une photo vous interpelle, accordez-vous un temps d’introspection, souvenez-vous, interrogez.

Des émotions peuvent apparaître et tout est parfait. Laissez-les remonter en vous. Reconnaissez-les. Décidez d’accompagner votre enfant intérieur pour soulager sa douleur, un peu comme le ferait une maman pour son enfant. Soyez pour vous-mêmes ce parent bienveillant.

Puis changez de regard sur cette photo en vous portant tout l’amour et la compréhension dont vous aviez besoin à ce moment-là. Ces petites victoires signifieront pour vous la fin du combat que vous vous étiez inconsciemment livré. Vous ferez ainsi, petit à petit, le deuil de votre passé et pourrez vivre votre vie d’adulte épanoui. Faites-vous du bien.

LES QUESTIONS A POSER A SON ENFANT INTÉRIEUR

Qu’est-ce qui se passe ? Que ressens-tu ? De quoi as-tu besoin ? Demandez-lui pardon pour l’avoir négligé.

Promettez-lui de vous occuper de lui à l’avenir. Invitez-le à vous indiquer la route à suivre, celle qui vous rend heureux.

FAITES LA PAIX AVEC VOTRE PASSE

Si vous posez sur vos étapes de vie, sur les événements douloureux, sur les périodes difficiles, un nouveau regard, vous mettrez de l’ordre dans votre vie et vous vous rapprocherez de votre véritable nature. A vivre au plus près de votre ÊTRE, vous mettrez de l’ordre dans vos renoncements et affirmations, vos forces et vos faiblesses, qui ne sont en fait que le reflet de l’état émotionnel de votre enfant intérieur. En appuyant sur RESET (réinitialisation) vous entamerez le processus de votre libération émotionnelle.  Accepter sans juger ouvre la voie vers la guérison de l’enfant intérieur.

APPRENDRE A MIEUX SE CONNAITRE

Maintenant que vous vous connaissez un peu mieux, vous pouvez modifier votre posture et agir au quotidien avec vos potentiels et votre créativité. Vous venez de découvrir votre moi supérieur ! Votre JE SUIS. Bravo. Personne d’autre que vous ne peut faire mieux les choses pour vous.

Il n’y a pas de route sans amour. L’amour pour les autres, mais d’abord et avant tout l’amour pour soi.

Faire la paix avec son passé